Hello, je suis Gaël…
Je suis… curieux du monde et passionné par la vie,
Fasciné par la lumière et ce qu’elle révèle,
Solitaire et sociable à la fois,
Drôle et entier.
Je suis un breton à l’âme égarée dans les montagnes,
En fait, un éternel insatisfait,
Un étrange chat aux mille vies,
Et je suis… grand!
Mon itinéraire? Une fois sorti des études, mon objectif premier à été de voyager pour découvrir le monde. En l’an 2000, je me suis donc décidé à « vivre l’aventure » en partant une année, sac au dos, pour un périple à travers l’Amérique centrale et l’Amérique du sud. L’expérience fut révélatrice: à peine revenu, je n’avais plus qu’une envie, repartir! C’est alors que j’ai ressenti le besoin de m’équiper d’un appareil photo.
J’ai commencé à me plonger dans l’univers de l’image puis dans celui de la presse. Jusque là autodidacte passionné par les grands photographes et les différentes techniques photographiques que je découvrais à travers tous les types de médias, j’ai décidé en 2007 de suivre une formation à l’EMI de Paris (École des Métiers de l’Information), et pendant plusieurs années, j’ai réalisé des reportages pour la presse à l’étranger.
Le mariage? C’est parallèlement et petit à petit que je suis entré dans cet univers, avec un style et une expérience de reportage qui plaisent beaucoup aux mariés.
Au fil du temps, j’ai affiné ma photographie en me spécialisant dans mes domaines de prédilections, notamment dans le portrait. Savoir apporter la bonne lumière et saisir la diversité des gens et des visages, j’adore! C’est pourquoi j’intègre à ma formule mariage l’installation d’un studio qui permettra de réaliser des portraits de vos invités.
Dernièrement, je me suis laissé séduire par la magie de la photographie argentique: son rendu, son exigence, de la prise de vue jusqu’au développement, son authenticité… Pour toutes ces raisons, je propose aussi une formule mariage qui inclut de l’argentique.
Mes passions? J’adore écouter de la musique, tous styles confondus. Je peux écouter du Gossip, Nneka, Zaho de Sagazan, Eminem, Noir & Haze, Fat Back Band, Pink Floyd… et tellement d’autres! Je peux passer de longs moments à fouiner sur Instagram à la recherche de nouveau artistes.
Bien sûr, je suis devenu un vrai passionné de photographie. Je suis en perpétuelle alerte visuelle, à la recherche de nouveaux univers photographiques. Mes références en terme de portrait sont : Richard Avedon, Albert Watson. En photojournalisme : Moïse Saman, James Natchwey, Paolo Pellegrin. En mariage : Jennifer Moher, Nirav Patel. Mon univers photographique s’inspire de tou(te)s ces grand(e)s photographes.
Et pour finir,
je suis aussi le papa comblé de deux magnifiques jumeaux ! :)